***Les négociations se sont intensifiées avec le début de la deuxième semaine à Copenhague. Afin de pourvoir avancer, la Présidence danoise souhaite faire passer quelques questions du niveau des fonctionnaires au niveau des dirigeants politiques.
« Nous nous réjouissons du fait que la Présidence danoise veuille intensifier les négociations. Il y a tout juste suffisamment de temps pour réussir. Il est important que les questions les plus décisives nous soient soumises à nous les politiciens »indique le Ministre suédois de l’environnement, Andreas Carlgren.
Ce matin a été présentée la proposition danoise concernant le choix des questions à mettre en avant pour la poursuite du processus. Celle-ci sera discutée par les négociateurs au sein de la grande salle plénière. Il s’agit notamment des questions des objectifs à long terme pour la diminution des rejets de dioxyde de carbone, et de la manière dont les différentes parties vont contribuer pour atteindre les objectifs. La façon dont la proposition sera accueillie n’est pas certaine.
se2009.eu
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire