***Les chefs d’État et de gouvernement qui se sont réunis cette nuit pour dénouer les difficultés rencontrées dans les négociations climatiques ont poursuivi leur réunion vendredi matin. Le Président américain Barack Obama a rejoint la réunion vers dix heures. D’intensives discussions sont en cours en ce moment.
« Nous avons eu cette nuit une discussion fructueuse dans un esprit constructif. « Nous espérons pouvoir parvenir à un accord politique général », a déclaré cette nuit le Premier ministre Fredrik Reinfeldt après la réunion.
Près de vingt-cinq chefs d’État et de gouvernement se sont réunis cette nuit et poursuivront leurs entretiens dans la matinée. En sa qualité de Président du Conseil de l’UE, le Premier ministre Fredrik Reinfeldt a convoqué cette réunion conjointement avec le Président de la Commission européenne Barraso. Les entretiens ont été présidé par le Premier ministre danois Lars Løkke Rasmussen.
La Conférence des Nations Unies sur le changement climatique doit se terminer aujourd’hui, il reste donc peu de temps pour ces entretiens.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire