vendredi 18 décembre 2009
*Copenhague : les intensives négociations se poursuivent cette nuit...*
***Les leaders politiques des plus grands pays du monde sont en ce moment à Copenhague où ils négocient la réponse internationale à apporter à la menace climatique. Le Premier ministre suédois, Fredrik Reinfeldt, et le Président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, ont convoqué cette réunion un peu plus tôt cet après-midi, afin de remettre les discussions sur les rails, à moins de 24 heures avant la fin de la Conférence des Nations Unies sur le changement climatique.
Plus tôt dans la soirée, Fredrik Reinfeldt a déclaré qu’il était temps d’avancer sérieusement dans les négociations et qu’il ne fallait pas s’endiguer dans les discussions portant sur des formalités, ce qui, selon lui, a paralysé la conférence déjà trop longtemps.
« Les leaders sont sur place, il est désormais temps de faire preuve de responsabilité », a-t-il exhorté.
Aux côtés de Reinfeldt et de Barroso à la table de négociations, se trouvent notamment des leaders politiques et des représentants de l’Union africaine, de l’Australie, du Bangladesh, du Brésil, de la Chine, du Danemark, de la France, de l'Inde, du Japon, du Mexique, de la Norvège, de la Pologne, de la Russie, du Royaume-Uni, de l'Afrique du Sud, de l'Allemagne et des États-Unis, ainsi que de la Commission européenne, des Nations Unies et du G77.
La réunion risque de durer encore plusieurs heures. Plus d’informations seront publiées sur ce site ultérieurement.
se2009.eu
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire